Formation AVONEGO Approfondissement en médiation

RÉFÉRENCÉE FFCM* et CNMA**

Version 2 -01/2022

Ce programme conçu pour la formation complète de 200 heures de la FFCM (fédération française des centres de médiation) inclut ce qui a été fait au cours des 40 premières heures pour l’approfondir en fonction des acquis passés des participants.

Objectifs

A l'issue du parcours de AVONEO approfondissement vous serez capable de :

  • Devenir médiateur en médiation générale conformément aux principes de la FFCM, 
  • Pour les avocats, demander votre inscription sur la liste des avocats-médiateurs du CNMA ( centre national de médiation des avocats),
  • Avoir une vision élargie des conceptions, méthodologies, des savoirs, savoir-faire, savoirs-être en médiation actuellement pratiquée,
  • Vous adapter à la variété de situations de conflits, 
  • Construire votre propre système de médiation,
  • Accompagner vos clients dans tous les modes amiables de résolution des différends,
  • Gérer des conflits dans des situations difficiles.

Durée :

160 heures par ateliers de 8 heures dont 32 heures de travaux personnels décrits plus loin dans les « moyens pédagogiques et techniques » / Ateliers organisés en fins de semaines , les vendredi et samedi

Prérequis : 

Avoir suivi une formation de base de 40 heures à la médiation référencée FFCM ou dont l'équivalence est admise (sur dossier)

Profils des apprenants

  • Médiateurs,
  • Avocats,
  • Experts,
  • Managers ou futurs managers, 
  • Professionnels de tous secteurs d’activité.

Modalités et délais d'accès :

  • Présentiel / Distanciel
  • Inscription possible jusqu’à 7 jours ouvrés avant le début de formation.

Accessibilité handicap

Vous êtes en situation de handicap, HOAPI MEDIATION saura vous apporter toute son attention et écoute afin de répondre à votre besoin, notamment en aménageant au mieux votre enseignement et faire ainsi en sorte que votre formation se déroule du mieux possible.

En fonction de votre handicap et pour une prise en compte optimale, nous vous demandons de prendre contact directement avec nos services afin que nous puissions échanger ensemble sur les différentes possibilités que nous pourrons vous proposer dans le but de concrétiser votre projet de formation.

Télécharger le programme

Indicateurs de résultats :

Indicateurs de performance :

Taux de satisfaction : 91,17%
Taux de réussite : 96.3%

Indicateurs d’accomplissement :

Nombre de stagiaires formés session 2020 : 26
Nombre stagiaires en cours de formation session 2021-2022 : 10
Taux d’assiduité : 97.30%
Taux d’abandon : 2.70%

Données mises à jour le 17/02/2022
Nos indicateurs seront mis à jour chaque année

Information sur les cookies
Nous avons recours à des cookies techniques pour assurer le bon fonctionnement du site, nous utilisons également des cookies soumis à votre consentement pour collecter des statistiques de visite.
Cliquez ci-dessous sur « ACCEPTER » pour accepter le dépôt de l'ensemble des cookies ou sur « CONFIGURER » pour choisir quels cookies nécessitant votre consentement seront déposés (cookies statistiques), avant de continuer votre visite du site. Plus d'informations
 
ACCEPTER CONFIGURER REFUSER
Gestion des cookies

Les cookies sont des fichiers textes stockés par votre navigateur et utilisés à des fins statistiques ou pour le fonctionnement de certains modules d'identification par exemple.
Ces fichiers ne sont pas dangereux pour votre périphérique et ne sont pas utilisés pour collecter des données personnelles.
Le présent site utilise des cookies d'identification, d'authentification ou de load-balancing ne nécessitant pas de consentement préalable, et des cookies d'analyse de mesure d'audience nécessitant votre consentement en application des textes régissant la protection des données personnelles.
Vous pouvez configurer la mise en place de ces cookies en utilisant les paramètres ci-dessous.
Nous vous informons qu'en cas de blocage de ces cookies certaines fonctionnalités du site peuvent devenir indisponibles.
Google Analytics est un outil de mesure d'audience.
Les cookies déposés par ce service sont utilisés pour recueillir des statistiques de visites anonymes à fin de mesurer, par exemple, le nombre de visistes et de pages vues.
Ces données permettent notamment de suivre la popularité du site, de détecter d'éventuels problèmes de navigation, d'améliorer son ergonomie et donc l'expérience des utilisateurs.